STELLARMATE

Raspberry Pi, PC, Macs et autres machines à calculer
Répondre
rmor51

STELLARMATE

Message par rmor51 » 04 mai 2021, 11:24

Bon j'ai ré installé la sdcard, supprimer et ré installer l'app. C'est reparti. J'ai essayé de me connecter avc VNC avec mon desktop. Ca ne plaît pas à l'app ! Ensuite elle ne se connecte plus. Tourne indéfiniment sur Authentification. Jasem m'a dépanné, mais ça recommence à ne pas se connecter !!!!

J'ai quand même pu manipuler un peu la bête. De ce que j'ai vu, on retrouve toutes les fonctions d'Ekos. Les index astrométriques sont installés pour les FOV de 20 à 2000 sec. Couvrent à peu près tous les champs des setups courants. Apparemment seul le solveur interne est disponible, normal vu qu'on a pas accès aux options du module Alignement.

L'interface présente des boutons/Textes trop petits à mon goût,vu mon grand âge et ma vue basse. Je la trouve peu confortable, en tous cas bien moins que ma Nafabox. On peut toujours utiliser SM comme une Astroberry ou une Nafabox. La plue-value est alors bien mince. En fait il devrait faire une version qui tourne sur une montre connecté, c'est encore plus léger et on l'a au poignée ;). Plus minimaliste tu meurs !

rmor51

STELLARMATE

Message par rmor51 » 05 mai 2021, 15:40

J'ai progressé avec mes problèmes de connexion. Apparemment c'est la connexion au hotspot qui ne s'établit pas. D'ailleurs je ne peux pas ne connecter non plus avec VNC.
J'ai essayé avec mon vieux smartphone, un Acer en Android 6.0!, et ça fonctionne. J'ai même fait tourner le SM sur un RPI3+. Ca tourne, mais pas très vite !
J'attends une réponse autre que "Changez de smartphone" du support.

rmor51

STELLARMATE

Message par rmor51 » 05 mai 2021, 20:11

J'ai trouvé enfin ce qui clochait. Il ne faut pas d'app en tâche de fond. J'avais Tous Anti-Covid qui tournait !
Problème résolu.

kaelig

STELLARMATE

Message par kaelig » 05 mai 2021, 21:52

Pour du linux, c'est un peu trop "sensible " à mon goût, ça se détracte trop vite ... L'intérêt de SM, ce n'est pas l'installation à proprement parlé mais plutôt le support (aide, vidéos) et mise à jour robuste (en tout cas testé). Maintenant, ca devrait être beaucoup plus solide.
EQM35 - SW 130PDS & guide Vario finder - ZWO 183MM, ATIK infinity couleur & ZWO 178MC
Stellarmate (Rpi4 + Kstars/Ekos) - Skysafari Pro 6 - Cartes du ciel - GSS - Windows/linux
Post VA: viewtopic.php?f=9&t=1623&p=59656#p59656
Bib de Liens: viewtopic.php?p=59657#p59657

rmor51

STELLARMATE

Message par rmor51 » 06 mai 2021, 18:03

Non ce n'est pas linux qui est cause, c'est Androïd ou SM qui sont très chatouilleux pour la connexion wifi. Sinon j'ai fait joujou en simulation, c'est pas mal. On a droit à tous ce que l'on peut faire avec Ekos. Il faut que je vois comment avoir le planétarium de Kstars sur le smartphone, je l'utilise pas mal en réel, que ce soit pour préparer les soirées ou pointer le télescope. Curieux qu'il n'ait pas prévu une connexion avec la version Androïd de Kstars.

Je suis très gêné par la taille des icônes et des textes vraiment trop petits. Sinon c'est amusant de voir SM en parallèle sur un écran en connexion VNC. On y voit les fenêtres d'Indi, d'Ekos s'ouvrir, le fits viewer appaître etc.

Je devais partir 8 jours en Dordogne pour de l'astro avec des membres du club, patatras je viens d'être déclaré cas contact. Adieu la Dordogne, les nuits d'astrophoto, les tests avec Astroberry, Nafabox, Stellarmate ! Je suis déçu à un point ! Vous pouvez pas savoir. Parti remise en septembre si tout va bien. Les seuls tests qui me sont autorisés sont le PCR et l'antigénique!

kaelig

STELLARMATE

Message par kaelig » 06 mai 2021, 21:37

@rmor51 Je suis désolée pour toi, c'est certainement très très rageant ... heureusement, ce n'est que partie remise.

Je suis consciente que ce n'est pas linux, je l'utilise depuis 30 ans et une fois qu'on arrive à faire la connection (j'ai commencé avec les modem 56k).
Mais SM est très chatouilleux même en remote sur le PC.

Pour l'instant, je suis repartie sur une config windows, mais déçue de n'avoir pas réussie. J'ai transmis toutes mes remarques à Jasem, j'espère qu'il en tiendra en
partie compte :D
EQM35 - SW 130PDS & guide Vario finder - ZWO 183MM, ATIK infinity couleur & ZWO 178MC
Stellarmate (Rpi4 + Kstars/Ekos) - Skysafari Pro 6 - Cartes du ciel - GSS - Windows/linux

rmor51

STELLARMATE

Message par rmor51 » Hier, 23:06

En attendant ma dernière mise à jour de la documentation d'Ekos V3.5.3.
EKOS_FR_MANUAL_353.pdf
(4.34 Mio) Téléchargé 2 fois
Ca me chatouille de rédiger la documentation du planétarium Kstars.
Par ailleurs Jasem est en cours d'intégration de Kstar Lite dans l'app.

kaelig

STELLARMATE

Message par kaelig » Aujourd’hui, 09:09

rmor51 a écrit :
Hier, 23:06
Ca me chatouille de rédiger la documentation du planétarium Kstars.
Fais toi plaisir ... car cette doc, elle manque.

Pour l'intégration de Kstar dans l'app Android de SM, c'est une bonne nouvelle car le remote de la tablette sur le RPI ... pff, il faut des yeux de fourmis.

J'ai téléchargé la doc, qu'est ce qu'il faut regarder en premier dans sa lecture.

rmor51

STELLARMATE

Message par rmor51 » Aujourd’hui, 11:16

@Kaelig: "J'ai téléchargé la doc, qu'est ce qu'il faut regarder en premier dans sa lecture?"

Il n'y a que 75 ou 76 pages à lire, avec de nombreuses copies d'écran, ça va vite. Et puis tu as l'index pour t'aider.

Pour la connexion de mon Samsung, Jasem a suggéré d'inhiber les données mobiles et ça fonctionne. J'ai emprunté un Ipad à mon voisin, quelle galère ce système, pas moyen de me connecter au hotspot à cause de leur sécurité. Je lui ai aussi causé de l'interface pour jeunes bien voyants de l'app. Rien pour l'instant.
Je n'ai pas trouvé si on pouvait paramétrer la caméra avec l'app, possible ou faut-il passer par une connexion VNC ?

Pour la doc Kstars, je vais m'y coller. C'est un superbe planétarium, très riche !

Répondre

Revenir à « Matériels informatiques »