Je me demande maintenant comment je dois faire pour la piloter avec SC ou Stellarium...
Les experts, vous pouvez m'aider ?

Merci !!!

Je ne pourrais pas t aider, mais je sens que tu vas encore nous sortir des pépites
Installé le pilotage de la monture sous SC, merci @clouzot
Pas plus compliqué , la dernière version 0.19.3 est compatible avec ascom .
Oui il me semble qu'il y en a qu'un pour toutes les montures
Ben oui , mais la cam visera le plafond
Non c'est pas obligatoire , mais si on a monté la plateforme ascom pour piloter la monture , la derniere version de Stellarium 0.19.3 fonctionne avec .
Il y a eu les 2 versions sur les Nexstar+ , j'avais la version RJ sur la Cg5 (bien moins cher car en cours de remplacement)
Eqmod, carte du ciel, ainsi que SharpCap, fonctionnes parfaitement sans avoir recours au POTH, le plus est de pouvoir faire ses alignements grâce au plate solving.remyastro a écrit : ↑17 avr. 2020, 13:10Super intéressant cette discussion !
J'en profite pour poser ma question.
J'ai une monture NEQ6 et je la pilote avec Sharpcap. Pout cela je selectionne l'option EQMOD_ASCOM HEQ5/6 dans SC et je pilote ma monture !![]()
Par contre il n'y a pas de carte du ciel dans Sharpcap et j'ai l'habitude d'utiliser ASCOM pour faire ma mise en station et pointer ensuite vers un objet sur une carte du ciel.
Je sais que Stellarium ou Carte du ciel peuvent prendre en charge un télescope.
Ma question est la suivante : est ce que les déplacements fait avec ASCOM (EQMod) sont compatibles avec le pilotage global de la monture fait avec Sharpcap ?![]()
Merci pour vos conseils. Je suis sûr que clouzot pourra expliquer, mais j'avoue que j'ai de mal à faire la synthèse.