Petit bilan de la soirée eVscope.
Déjà le mari de la collègue a ma femme, est un fanna d'astronomie," Cool" , en plus ils habitent à moins de 10 minutes "encore plus Cool"

Après un apero bien arrosé et repas tout autant, du moins pour ma part (promis après les vacances j'arrête), ont réalisent qu'il est déjà minuit, bon la faut vraiment qu'ont si mette.
Ont filent à l'arrière de la maison, où mon téléscope nous attendait déjà, mis en station la soirée précédente.
Le copain va chercher son eVscope dans sa voiture pendant que moi je m'attellais a la collimation (les joies du Newton

)
Il passe à côté avec un magnifique sac à dos et s'installe juste en face d'un lampadaire (meilleur champ de vision, me dit il (tant pis pour toi)
Je suis encore en train de faire la collim, que j' entend "je viens de faire mes dark".
Pas eu le temps d'allumer le pc qu'il est déjà derrière moi avec M27 sur l'écran de son smartphone, et en plus une belle.
Conclusion, c'est vraiment le top cette instrument, hyper rapide d'installation, gère bien la pollution (30m du lampadaire)
Et par-dessus tout la possibilité de mettre son œil à (oculaire).
Bien sur il ne peut pas concurrencé nos meilleurs setup, mais quand même c'est bluffant le résultat.
Honnêtement si j'aimais pas autant la bricole (et les ennuis qui vont avec) c'est eVscope que je prendrai.
Désolé la soirée est passée tellement vite que pas eu le temps de prendre des photos (oublié

)