Aubin-A a écrit : ↑31 mai 2019, 14:10
De ce que j'ai pu voir, le signal faible (genre M51) disparaissait du live-view lorsque j'ajoutais la soustraction des darks et il n'y avait plus assez d'étoiles pour l'alignement du live-stack.
C'est là que le digital gain du panneau Alignment va te sauver, et l'histogramme te permettra ensuite de récupérer ton signal.
Aubin-A a écrit : ↑31 mai 2019, 12:54
J'ai aucune idée de pourquoi le fond de ciel est meilleur sur M3 que sur les autres
Alors là c'est simple : M3 c'est un phare et ce sont des étoiles (on le voit même depuis mon balcon, c'est dire), les autres objets sont nettement plus difficiles. Ton fond de ciel (PL) est très proche en niveau du signal du Triplet ou de M51, donc pour les voir tu es obligé de "tirer" sur les noirs pour aller chercher le signal, ce qui fait remonter la PL. On a tous le même souci, malheureusement (certains plus que d'autres !).
Ca peut se retravailler (Photoshop, PixInsight, Startools...) si tu souhaites garder une image en particulier. Tu peux aussi régler très finement le niveau des noirs dans l'histo du stack de Sharpcap, avec l'achtusse donnée par Steph (shift avant de cliquer, ça fait déplacer la barre plus lentement) et obtenir un résultat correct sans avoir à traiter par la suite.