Je viens faire le compte, j'ai collecté 25Go de données cette nuit
Pour une quinzaine d'objets, en pose de 500ms/2s/5s et 10s (j'ai augmenté le temps de pose au fur et à mesure que la stabilité du ciel s'améliorait), évidemment ce sont les poses de 500ms sur M42 qui font monter le score (3440 fichiers dans le dossier M42, pas mal de tests en début de soirée, il y a a peu près 3000 brutes utilisables pour le vrai stack, soit 25mn, ça va mouliner

).
Très satisfait du Sestosenso qui apporte vraiment un plus confortable pour la map, la collim était bonne et le suivi imperturbable (logique avec des unitaires aussi courtes). J'ai du changer mes habitudes pour m'adapter au conditions (turbulentes et venteuses en début de nuit et amélioration constante jusqu’à 6h), donc exit le gain unitaire et les poses de 30s, Gain 300 - 500ms/2s en début de nuit, puis gain 300 - 5s puis enfin gain 200 - 10s (merci la cam refroidie qui permet d'avoir une bibliothèque de dark étoffée pour toutes les situations:).
Je reste vraiment toujours sur le cul quand je vois le niveau de détail atteignable avec ce setup "de débutant" (pas certains que plus de diamètre aurait permis d'avoir une meilleure résolution avec le seeing ambiant), ce qui m'amène a réfléchir encore plus au setup qui se tiendra dans l'observatoire, je suis de moins en moins convaincu de l'utilité de passer a un diamètre supérieur (qui oblige a tout changer, monture/tube/cam) et je ne vois rien qui puisse détrôner la 290MM dans l’immédiat, pour ce qui m’intéresse, il faudrait vraiment que QHY sorte une 485 refroidie (mono si possible) pour que ça vaille le coup d'augmenter la focale... bref ça fume