Faire une vidéo avec des fits (comète)

Explication des différentes techniques du Visuel Assisté
Répondre
bemo47

Message par bemo47 » 25 mars 2020, 21:35

alors voilà... j'ai imagé la comète Atlas plusieurs soirs de suite, je sortais une image à environ 10 minutes avec des poses de 30 sec, et hiers soir j'ai laissé tourner un max donc j'ai eu 1h20 plus 30 mins dans une 2ème série avec interruption minime entre les deux séries.
maintenant je me dis que dois pouvoir en faire une vidéo pour imager le déplacement de la comète en utilisant ces dernières séries.
je me dis que l'on doit pouvoir juste traiter à minima (darks, flats, réduction de bruit, montée d'histo, etc...) ces images brutes, puis les transformer en format plus commum, jpg par exemple et ensuite coller tout ça dans un soft de création de vidéo, j'ai 390 images, à 24 img/sec ça fait 16 secondes....
pas beaucoup, mais je pense que l'on peut allonger la durée de chaque image, simplement en mettant 2 sec / img on arrive à 32 secondes...
bref, je sais pas du tout si c'est une bonne démarche ou s'il y a plus simple...
vos conseils sur toutes les étapes seront les bienvenues...
et je peux mettre les images à dispo pour ceux qui voudraient en faire qque chose
Sud-Ouest, TSOptics Newton 200x800 carbone, ASI533MC, guidage ASI224MC et TS 50x205, Focuser de PA, EQ6RPro, poste fixe automatisé

sebb916

Message par sebb916 » 25 mars 2020, 22:47

Si ton suivi est parfait ça va être top, sinon, comme dans mon cas, c'es traitement image par image pour avoir une superposition au pixel près...
Chaque stack en fit a été converti sans aucun traitement en png via fitswork puis superposition manuelle par calques de chaque image par rapport à la première et création du gif par un site en ligne.
C'est fastidieux (et long si tu des une centaine d'images !)
Tubes : Newton Skywatcher 130/650 PDS, réfracteur Orion 120/1000, Maksutov-Cassegrain Meade ETX90EC
Caméras : QHY-5III462c, Atik Infinity mono, Datyson T7C, Canon 1000D
Monture : équatoriale Orion Skyview pro (Skywatcher Eq6r pro goto usb en attente)
Site astro : http://sebbastro.e-monsite.com
Chaine youtube astro : https://www.youtube.com/channel/UCrxdpw ... kSZS6hJzKA

Guimby

Message par Guimby » 26 mars 2020, 09:50

Ou alors tu alignés sur les étoiles dans siril, tu exportes en jpg, et tu peux créer ta vidéo ou ton gif.
C'est plus simple que d'aligner sur la comète, et c'est assez rapide
HEQ5 Pro
SW 150/750 - SW 72ed - Celestron C8 vintage
ZWO Focuser - EFW Mini (LRGB) - ASI 1600mm PRO - IDAS LPS P2
---
Sony Alpha 65 défiltré entièrement
70-200 F2.8 (diaphragmé à F4) ou 85mm F1.4

Répondre