Le setup VA 2.0 de Djibi ... c'est parti !

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Djibi

Message par Djibi » 17 oct. 2020, 17:15

Et voilà,
mon Dobson est vendu, il sera remis dans les jours prochains ... snif :cry:
Ma faiblesse étant totale, je suis passé à l'action, ça va prendre du temps mais voilà ce qui en cours et qui nécessitera son lot de conseil d'usage ...

Tout d'abord la monture :
CEM70 sur trepied Berlebach planet:
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... ron_detail
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... all_detail

Chercheur-lunette guide / guidage:
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... nfo/p11022
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... nfo/p12512
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... 295_detail

Le tube :
https://teleskop-austria.com/FN2008c-new#m

La police "Mais dis donc là, vous ne trouvez pas que c'est un peu too much un setup comme ça ?"
Djibi "Ben, heu ... tout à fait m'sieur l'agent, mais en fait, je n'y suis pour rien, je suis innocent. J'ai été embrigadé dans une secte, d'inspiration franc maçonnique elle se caractérise par une version stylisé de l'oeil de la providence et ces 3 lettres divines: AVA.
Depuis, c'est comme si j'avais subi un lavage de cerveau, et puis, il faut voir ce que font les dirigeants de la secte, ce sont des vrais magiciens : lancer de monture par la force de la pensée, controle à distance d'un troupeau de sangliers ... il y a en d'autres, vous leur donnez un tube en PVC, un fond de bouteille, du sable et il vous produise un 100mm à f2 en buvant le café. Des magiciens, je vous dis !

La police "Je veux bien mais dans ce cas et quitte à apprendre le guidage en plus de l'equatoriale, pourquoi ne pas avoir pris un CEM70g ?"
Djibi "Hum ... c'est encore cette secte, dans les dirigeants, je vénère en particulier mon maître qui m'a tout appris, je l'appelerai Benja_Clouz pour des raisons évidentes de sécurité pour moi. Je l'ai vu faire des trucs avec une Evoguide50mm et je me suis dis, quitte à mettre +300€, je suis parti sur lunette-chercheur APO + ASI120, j'ai pris la TS60 qui est le même modèle que la Baader et a l'avantage pour moi d'etre fourni avec un oculaire réticulé éclairé; puis encore cette escalade de la violence: le correcteur pour la lunette puis une 290mini au lieu d'une 120, puis une normal au lieu d'une mini ... , foutu, je suis foutu m'sieur l'agent"

La police "Enfin, Djibi, vous pensez vraiment avoir le niveau pour un truc comme ça ?"
Djibi "Bien sûr que non !! mais vous n'imaginez pas la pression, après les dirigeants, il y a les nouveaux membres, c'est dingue, en quelques semaines, il faut voir leur tours de magie. Tenez, là, le nouveau Nico_John, vous avez vu ce qu'il sort avec un setup de débutant ? IL faut bien que je prenne un truc 5 fois plus cher pour faire 2 fois moins bien moi ! En plus, le type, c'est une encyclopédie ambulante, je le soupçonne d'avoir appris par coeur le catalogue NGC à l'adolescence pour impressioner les filles. Ca me dégoute ça, c'est pas des méthodes.
Pfff ... je fais comment moi ?

La police "Effectivement, vu comme ça je comprends"
Djibi "En plus, le tube là, c'est le nouveau modèle de Lacerta, la version 2021, j'ai échangé avec Tommy Nawratil et il sera prêt en mars 2021, il a en particulier un nouveau modèle d'araignée et de barillet pour primaire. Ca va etre long.
J'ai un plan: le copain de ma fille a un 150/750 de skywatcher qui prend la poussiere chez lui, je lui casse les genous, je braque la maison de ses parents et je pourrai me faire la main sur la monture avec un 150/750 en attendant que le 200/800 soit prêt."
Dobson GoTo Orion xx12g
Moonlite CR2 + Porte filtres
Filtres Astronomik 2" OIII - UHC - Hbeta - Baader Neodymium
Jumelles Canon 10x42L pour le plaisir de la promenade
Caméra ASI533 - SharpCap sur PC windows 10 ou ASIAIR Pro

John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 17 oct. 2020, 18:54

:lol:

Alors ça c'est drôle parce que je suis entrain de réfléchir à l'après, quand mon observatoire sera opérationnel, et la CEM 70 (ou l'EQ8) me fait de l’œil aussi, mais pour lui coller un 300F4 ou 5 dessus afin de pouvoir aller chercher encore plus de petites merdouilles de l'espace. Mais bon, il y a le temps encore, l'observatoire n'existe que sur un plan pour le moment, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant d'aller plus loin!

En tous cas tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere, ça va envoyer du rêve :dance:
Dernière modification par John Mc Burn le 17 oct. 2020, 20:43, modifié 1 fois.
Nico

150PDS - EQM-35 - Star Adventurer Mini -
QHY290MM Cooled - EM-1 Mark ll - 550D défiltré

Max

Message par Max » 17 oct. 2020, 19:03

Ca c’est du setup de compet !

Dis donc, ton “benj_clouz” il serait pas de la maison Poulaga ?? Sinon j’en connais un inspecteur de son état qui pourrait te tirer de la :wink:
Max

ZWO 290 MM
SharpCap Pro

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 17 oct. 2020, 19:18

Max a écrit :
17 oct. 2020, 19:03
Ca c’est du setup de compet !

Dis donc, ton “benj_clouz” il serait pas de la maison Poulaga ?? Sinon j’en connais un inspecteur de son état qui pourrait te tirer de la :wink:
image.jpeg
image.jpeg (74.23 Kio) Consulté 76 fois
Docteur ès-Photomoches — D.U. de jeté de monture — Finaliste de la Course aux Sangliers

Tubes : Celestron 9.25 XLT (235mm f/10) — EvoGuide50 (f/4.8)
Montures : Celestron Evo — Celestron AVX — Skywatcher AZ-GTi
Réducteurs/Correcteurs : HyperStar v4 (f/2.2) — EvoFF — Celestron x0.63
Caméras : ZWO ASI183MC — Altair 294c ProTec
Filtres : ZWO UV-IR cut — IDAS LPS D2 — Optolong L-Enhance
Focalisation : Focuser MicroTouch — Celestron Motor Focuser
Equipement : NUC 8i5 (RDP) — Sharpcap — CPWI — PHD2 — HNSKY — ASTAP
Conditions Avex/Bortle : Magenta/8 (en ville) — Orange/5 (colline)

georges45

Message par georges45 » 17 oct. 2020, 19:26

ah les cem70 se démocratisent donc bientôt 2 de plus au club
Dobson XT12g, C9.25
oculaires pentax XW30 XW7/delos14/nagler5 ES100 9/panoptic24
Correcteurs coma ES HR / Parracor2
Caméra ZWO ASI533
Filtre ZWO UV/IR 1,25"
Réducteur focal TS 0.5X
Collimation farpoint
Asus X552C/ASIAIR PRO
ioptron cem70
(az mount pro / asi462mc en réflexion)

mickyman23

Message par mickyman23 » 17 oct. 2020, 19:28

Ca c'est de l'entrée en matière Djibi! :ninja: :clap:

OPTIQUES: Newton SW 254/1000mm Quatro / Lunette SW 72ED
MONTURES: SW EQ6-r Pro Goto / SW AZ GTI Goto + Wedge
CAMERAS: Altaïr Hypercam 294c PRO TEC cooled / Altaïr GPCAM3 290mono / Touptek G3M-385C
ACCESSOIRES: Correcteur de Coma pour F4 / Oculaires Hyperion Baader 68°5mm/10mm/21mm / Laser de collimation / Cheshire / Ecran à Flats
LOGICIEL: EQMOD / Sharpcap PRO / Carte du ciel 4.2-1 / All sky plate Solver / ASTAP / SynscanApp.
Installation en Remote.

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 17 oct. 2020, 19:34

En tous cas, setup impressionnant !!!! :clap:
"Heureux les fêlés... car ils laisseront passer la lumière !" - Mon site (pas astro !)
Dobson Kepler 300/1500 + SC9.25 & RdF6.3 + Mak SW 150/1800 (à vendre !) | Chercheurs TS Optics 80/330 
Jumelles SCOKC 30x80 + SCOKC 15x70 | Monture SkyTee 2

Petit Astro

Message par Petit Astro » 17 oct. 2020, 19:58

Alors là, il va falloir changer ta signature et surtout demander aux administrateurs d’augmenter le nombre de caractères que l’on peut y inscrire également ;)
- C9.25 + Alt-Az Evolution + Table équatoriale
- ASI385MC
- Crayford UNSC2 V-Power
- Rdf : Celestron F/6.3 SCT - Kepler x0.5 - Meade F/3.3 SCT
- Barlow x 2.5 Celestron Luminos
- Filtre Astronomik UHC visuel - Polarisant rotatif Baader - UV/IR cut

Répondre