Le Bar du Visuel Assisté

Allez... on respire un bon coup...
ouki

Le Bar du Visuel Assisté

Message par ouki » 23 mars 2020, 21:09

Arghjhhhhhh suis arrivé trop tard pour l"apero

On passe direct au digestif bonne idée @Shaula66
Cela nous fait plaisir de te voir au bar ;)

Un truc que je ne pige pas , je n'ai rien acheté et pourtant j'ai vraiment un tres mauvais ciel en ce moment :think:

Murphy n'est pas confiné :think:
Polaroïd de l'astro.
Adepte de l'imagerie moche,pas cher sans prise de tête :pray:
Éternel débutant.
Brocanteur astro .

Steph

Le Bar du Visuel Assisté

Message par Steph » 23 mars 2020, 22:23

clouzot a écrit :
23 mars 2020, 10:26
Non, je reste au Doliprane ce matin.
Si je vous dis que j’ai mal partout (en particulier au dos), que la vice-amirauté a brutalement perdu le goût et l’odorat, que ma fille tousse et que mon grand fils a mal à la tronche, vous en pensez quoi ? A priori si on nous mélange tous on a le tableau complet :mrgreen:
Petit message de soutien, en espérant que tout aille bien :ninja:
T300 f/2.9 - ASA Coma Corrector - 61/274 EDPH f/4.5 - EQ8 - Eqmod - TheSkyX Pro - Hypercam 294C PRO TEC Cooled - Zone AVEX jaune - Quick Imager
Site en construction: http://astronomy-outcast.com

albireo38

Le Bar du Visuel Assisté

Message par albireo38 » 23 mars 2020, 22:35

hello à tous...
1 semaine de confinement... RAS.
Les gosses sont excités. Ma femme est au chomage partiel et a pris la casquette d'instit...
Moi je bascule vendredi. Les usines sont toutes fermées (de l’Espagne à la Roumanie). Difficile de m'alimenter en travail. je suis dégoûté... Pas de beau temps en vue les prochains jours.

Prenez soin de vous, restez enfermés !!!
Seb

Dobson SW GOTO 254/1200 flextube.
EOS450d gentiment prêté par ma belle-mère
Vieille TOUCAM PRO 2 volé à ma belle-mère :lol:

Basé en Ariège à la Tour du Crieu.
Observation dans mon jardin sous un lampadaire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lambda

Le Bar du Visuel Assisté

Message par Lambda » 23 mars 2020, 22:37

Oula, Clouzot... :/ faut vous chouchoutez maintenant plus que jamais….. Pas de blague, hein?
Accrochez vous aux branches.... Les sangliers attendront… :closedeyes:

a+,
Lambda

alpine

Le Bar du Visuel Assisté

Message par alpine » 23 mars 2020, 23:17

Salut....on est bien au bar du VA....j'ai du Rhum les gars !!!

Alors le film de ce soir :

https://www.youtube.com/watch?v=M9_BDMzpggE
Explore Scientific. APO 102mm
Dobson 254 goto skywatcher
maksutov 127 goto celestron
Altair Hypercam 183C V2 USB3.0 Couleur

pejive

Le Bar du Visuel Assisté

Message par pejive » 24 mars 2020, 06:37

Le bar est ouvert. :)
:animals-bunny: :animals-bunny: :animals-bunny: :animals-bunny: :animals-bunny: :animals-bunny: :cafe:
Priorité aux plus de 70 ans :lol:
:cafe:
ZWO ASI 224 -Lunette 80/(400 à 255); Lunette ES AR102/660; Télescope Newton 150/(750 à 432); Mak 127SLT
objectifs 55 f/1.8 135f/2.8

Lambda

Le Bar du Visuel Assisté

Message par Lambda » 24 mars 2020, 07:41

:D

Oh, au fait, quelqu'un a des nouvelles de Spica26 ????

Cela fait un petit moment qu'on l'a pas vu passer, j'espère que tout gaze bien pour lui et que cette saleté de Covid lui a foutu la paix...

à+,
Lambda

ouki

Le Bar du Visuel Assisté

Message par ouki » 24 mars 2020, 08:55

Lambda a écrit :
24 mars 2020, 07:41
:D

Oh, au fait, quelqu'un a des nouvelles de Spica26 ????

Cela fait un petit moment qu'on l'a pas vu passer, j'espère que tout gaze bien pour lui et que cette saleté de Covid lui a foutu la paix...

à+,
Lambda
Je me le demandais également :think:

@SPICA26 des nouvelles stp c'est l'heure de l'appel
Polaroïd de l'astro.
Éternel débutant.
Brocanteur astro .

albireo38

Le Bar du Visuel Assisté

Message par albireo38 » 24 mars 2020, 09:29

Hello tout le monde !
8 jours de confinement.
Les enfants commencent à être agités. Ils ne veulent pas faire les devoirs.
Seb

Dobson SW GOTO 254/1200 flextube.
EOS450d gentiment prêté par ma belle-mère
Vieille TOUCAM PRO 2 volé à ma belle-mère :lol:

Basé en Ariège à la Tour du Crieu.
Observation dans mon jardin sous un lampadaire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

f6uhbgf

Le Bar du Visuel Assisté

Message par f6uhbgf » 24 mars 2020, 10:02

Je prendrais bien un bon café , après cette nuit glacée c'est le minimum :D
Mes 2 ados me rende fous! Ils passent leur temps a se chamailler, :x de plus madame est bloquer en Suisse pour une semaine(travaille en service réanimation)vu que les frontières sont bloqués elle dort sur place.
Ce virus a de nombreux symptomes, mais si vous constater une difficulté a respirer associer diarrhée , perte de gout ne pas hésiter a appeler le médecin. Car l'état peut se détériorer très rapidement. Chez nous cela devient malheureusement une habitude :|
Prenez soins de vous
Pat

Newton gso 200 /1200 + bresser 130/650
Monture eq6r pro, risingcam imx294 +touptek 385.

clouzot
Site Admin

Le Bar du Visuel Assisté

Message par clouzot » 24 mars 2020, 10:21

Hop me voilà pour un triple café serré. L'alcool, à part sous forme de gel hydroalcoolique, j'évite ces jours-ci.

Rapport clinique spécial AVA : ma température est brutalement montée à 38.7° hier soir, j'ai donc appelé le fameux numéro, le médecin m'a dit de faire descendre avec du Doliprane et de me reposer tout en monitorant ma température et ma respiration. Désolé pour les détails, mais n'ayant pas de thermomètre moderne IR (j'aurais dû acheter cette caméra comme @ouki ), ça s'est fait à l'ancienne, et c'est définitivement très pénible :ninja:

J'ai donc dormi comme un bébé, avec un réveil pour aller prendre un cachet (courbatures). Ma température est redescendue aussi vite qu'elle était montée, et j'ai un petit 37° ce matin. Courbatures moins présentes et très gérables au paracetamol. Je ne suis donc pas (encore) en réa :closedeyes:

Impossible par contre d'avoir un test (c'est réservé aux cas les plus graves évidemment) donc je pense que je ne saurai jamais si c'est le COVID-19... ou autre chose. A défaut, je porte un masque chirurgical (issu d'un déguisement de médecin !), j'ai désinfecté les poignées de porte, et on évite les bisous avec les enfants. Difficile de faire mieux en confinement familial...!

Grosses pensées au corps médical, en particulier à ma famille qui est sur le pont (le "pic" a débuté ce week-end ici et ça monte en puissance).
C9.25 — EvoGuide50
Evolution — AVX
HyperStar v4 — EvoFF — Celestron x0.63
ZWO ASI183MC — Altair 294c ProTec
Focuser MicroTouch — Celestron Motor Focuser
NUC 8i5 (RDP) — Sharpcap — CPWI
Avex Magenta, Bortle 8 (en ville) — Avex Orange, Bortle 5 (colline)

clouzot
Site Admin

Le Bar du Visuel Assisté

Message par clouzot » 24 mars 2020, 10:23

albireo38 a écrit :
24 mars 2020, 09:29
Hello tout le monde !
8 jours de confinement.
Les enfants commencent à être agités. Ils ne veulent pas faire les devoirs.
Les nôtres aussi, en particulier les deux petits. Mais pour le grand, les profs de lycée sont modernes, c'est classe virtuelle via Whatsapp, Discord ou je ne sais plus quel truc de gamer, avec appel au début, exercices à faire en live et rendu à la fin. Pas de pitié !
C9.25 — EvoGuide50
Evolution — AVX

ouki

Le Bar du Visuel Assisté

Message par ouki » 24 mars 2020, 10:35

Bon là tu m'inquiète sérieusement @clouzot .

Comme tu disposes d'un QI largement Supérieur à la moyenne nous te faisons confiance pour prendre soins de toi et de ton clan.
Polaroïd de l'astro.
Éternel débutant.
Brocanteur astro .

clouzot
Site Admin

Le Bar du Visuel Assisté

Message par clouzot » 24 mars 2020, 10:41

Au contraire @ouki, ça devrait te rassurer !

Ma température est tombée depuis hier soir, je me mets un thermomètre dans les fesses régulièrement ( :ninja: ) et je n'ai plus du tout de fièvre. Je n'ai aucune difficulté respiratoire, pas de maux de tête. Je suis sorti ce matin (ganté et masqué) pour marcher ma 1/2h, escaliers et tout, aucun souci. S'il n'y avait le coronavirus, j'aurais dit que c'était un gros rhume bizarre (parce que pas de rhume en tant que tel) ou une grippette. Le pire (frissons, grosses courbatures) a duré 24-36h.

Mais on fait gaffe, parce qu'on est 5 à la maison, donc on se surveille et on sait que l'évolution possible est à regarder de près (ça peut aller très vite). Avec des symptomes aussi légers, il n'y a pas mieux à faire car les hôpitaux ne peuvent pas nous prendre en charge dans tous les cas.

Et c'est dire si ça va mieux : ça se dégage ce soir et je compte bien stacker depuis mon balcon !
C9.25 — EvoGuide50
Evolution — AVX

Guimby

Le Bar du Visuel Assisté

Message par Guimby » 24 mars 2020, 10:54

Faites bien tous attention a vous...

@clouzot les symptômes que tu décris, je les ai eu il y a environ un mois. De la fièvre intense (qui m'a bien mis KO) pendant 36 heures. Puis ensuite, tu te sens comme neuf.

Pourtant, je ne suis pas dans une zone où il y avait des coronavirus, et encore moins a l'époque...
Il est très difficile de savoir où en on est par rapport a ce virus, sauf quand ça devient grave visiblement...

Néanmoins, prends bien soin de toi et de ta famille. Mais tu as l'air d'avoir de très bon conseillers...
HEQ5 Pro
SW 150/750 ou SW 72ed
ZWO Focuser - EFW Mini (LRGB) - ASI 1600mm PRO - IDAS LPS P2
---
Sony Alpha 65 défiltré entièrement
70-200 F2.8 (diaphragmé à F4) ou 85mm F1.4

mickyman23

Le Bar du Visuel Assisté

Message par mickyman23 » 24 mars 2020, 10:56

Bon à mon tour...
Suite à mes maux de gorge et une gène respiratoire depuis le 11mars, jai eu rdv au doc hier en visio.
Il ma dit que je présentais des symptômes de cette "grosse merde" et qu'il fallait que je surveille ma température mais que je devrais être au bout du tunnel car je traine ces symptômes depuis pratiquement 14 jours maintenant...
Affaire à suivre....
Tube 254/1000mm + Lulu 72ED sur EQ6-r Pro Goto
Tube 150/750mm sur EQ3-2 motorisé A.D
LOMO 120mm
Correcteur de Coma pour F/4
Caméra Altaïr Hypercam 294c PRO TEC cooled / Touptek G3M-385C / EQMOD / Sharpcap PRO / Carte du ciel 4.2-1

Guimby

Le Bar du Visuel Assisté

Message par Guimby » 24 mars 2020, 10:57

Prends bien soin de toi @mickyman23 :/
J'espère que tu sera vite remis...
HEQ5 Pro
SW 150/750 ou SW 72ed
ZWO Focuser - EFW Mini (LRGB) - ASI 1600mm PRO - IDAS LPS P2
---
Sony Alpha 65 défiltré entièrement
70-200 F2.8 (diaphragmé à F4) ou 85mm F1.4

f6uhbgf

Le Bar du Visuel Assisté

Message par f6uhbgf » 24 mars 2020, 11:12

Bon ben je constate que cette me.de est plus répandu que se qu'on nous fait croire. Je m'en remets également de cette saloperie, comme l'impression que la vague annoncée sera un tsunami.
Pat

Newton gso 200 /1200 + bresser 130/650
Monture eq6r pro, risingcam imx294 +touptek 385.

Steph

Le Bar du Visuel Assisté

Message par Steph » 24 mars 2020, 11:19

mickyman23 a écrit :
24 mars 2020, 10:56
Bon à mon tour...
Suite à mes maux de gorge et une gène respiratoire depuis le 11mars, jai eu rdv au doc hier en visio.
Il ma dit que je présentais des symptômes de cette "grosse merde" et qu'il fallait que je surveille ma température mais que je devrais être au bout du tunnel car je traine ces symptômes depuis pratiquement 14 jours maintenant...
Affaire à suivre....
Bon courage mon Mika, gaffe à la petite famille...
T300 f/2.9 - ASA Coma Corrector - 61/274 EDPH f/4.5 - EQ8 - Eqmod - TheSkyX Pro - Hypercam 294C PRO TEC Cooled - Zone AVEX jaune - Quick Imager
Site en construction: http://astronomy-outcast.com

clouzot
Site Admin

Le Bar du Visuel Assisté

Message par clouzot » 24 mars 2020, 11:24

Le virus circule probablement depuis un bout de temps partout en France, en tout cas depuis plus longtemps que les premières détections de cas (graves). Faute de dépistage massif il y a un vrai biais de détection
C9.25 — EvoGuide50
Evolution — AVX

ouki

Le Bar du Visuel Assisté

Message par ouki » 24 mars 2020, 11:48

Ouais ouais ouais @clouzot sur le coup je vais cacher mon enthousiasme légendaire :think:

Sans être alarmiste bien entendu je me fait du soucis comme tout le monde et pour toute notre petite communauté inclus je préférerais dans un monde meilleur que nous passions notre temps à discuter d'une hypothétique rencontre Visuel assisté au fin fond des Cévennes que j'affectionne particulièrement .

Mais dans ce contexte délicat où les mesures ressemblent plus à du Mr bricolage qu'à un scénario bien rôdé et étudié grâce aux expériences du passé je suis vraiment inquiet.
Polaroïd de l'astro.
Éternel débutant.
Brocanteur astro .

Cécé

Le Bar du Visuel Assisté

Message par Cécé » 24 mars 2020, 12:05

J'espère de tout coeur que ceux qui ont des problème de santé, passerons à côté de cette saloperie.
Je vous livre un texte pour surmonter ces moment difficiles.....

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j’imagine qu’il faut le temps de s’organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l’après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l’année ! J’adore l’odeur de l’herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s’organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c’est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu’est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s’est lancée dans la confection d’un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j’ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J’ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j’ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J’ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m’oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l’attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J’ai envie d’écouter Céline Dion en passant l’aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c’est fois-ci c’est clair, Mathis n’aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J’ai envie d’épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J’ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j’ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s’est cassé la gueule.
J’ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j’ai prié Dieu...

JOUR 19

J’ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l’a perdu !

JOUR 21

Merde, c’est vrai, on n’a pas de chien ! J’attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d’avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J’ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l’envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j’ai l’air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c’est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m’appelle. Je ne sais même plus pourquoi j’écris. C’est la fin...

JOUR 50

Il s’est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c’est fini ! », « C’est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu’il se passe. Je sors pour voir. Je m’y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n’est que j’ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu’au passé simple et cherche à diviser tout ce qu’il peut, c’est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

Auteur Lionet Tillieu

:D :D :D :D

AdventDante06

Le Bar du Visuel Assisté

Message par AdventDante06 » 24 mars 2020, 12:09

Jlai vu passer celui là, j ai bien ri. Allez, double expresso pour moi svp. Et avec les gants hein, qu on se refile pas cette merde. Merci.
Dobson orion xt10, risingcam imx385, Réducteur focal 0,5 svbony, focal extender x2 explore scientific

kawa

Le Bar du Visuel Assisté

Message par kawa » 24 mars 2020, 12:16

Bonjour à vous , je suis un peu en retard mais encore dans les clous pour l'apéro, histoire de tuer quelques microbes à défaut de virus .
clouzot a écrit :
24 mars 2020, 10:21
je pense que je ne saurai jamais si c'est le COVID-19... ou autre chose.
Dans l’hypothèse de la deuxième vague, on entend dire qu'il y aurait des test sanguins de dépistage à posteriori. ....
clouzot a écrit :
24 mars 2020, 11:24
Le virus circule probablement depuis un bout de temps partout en France

Entre la grippe et les rhumes , les porteurs sains et le vrai covid-19 certainement .
Et la soit disant incubation de 4 à 5 jours en fait il y aurait eu des cas en Bretagne sur des incubations à 8 à 12 jours .....
Bon ne cédons pas à la morosité . Ce soir très bon ciel annoncé ici , a vos balcons et demain plein de CROVA.
Il a fait du bien ce petit Martini . 8-)
Newton 150/750 PERL - EQ3-2 Motorisée -Celestron C9.25 - AVX Goto - Altair IMX290 C et 183C PRO- Red 0.5-3.3- 6.3
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVJhvK ... FBbfD8TdOQ
-

clouzot
Site Admin

Le Bar du Visuel Assisté

Message par clouzot » 24 mars 2020, 12:23

kawa a écrit :
24 mars 2020, 12:16
Dans l’hypothèse de la deuxième vague, on entend dire qu'il y aurait des test sanguins de dépistage
Oui mais ceux qui auront été contaminés avant ne sauront jamais. On dépiste la présence du virus mais pas des anticorps (on ne sait pas faire à ce jour).
C9.25 — EvoGuide50
Evolution — AVX

Répondre