Bsr
Bon 1ers balbutiements pour mettre en place une CAM AllSky ...
1ere approche RAPIDE sans rentrer ds les détails si ça peu intéresser quelqu'un
Pour l'Instant n'ayant pas la CAM désirée ni de FishEye (j’hésite entre une ASI 120 Monochrome & ASI 224 dédiée à ça) , j'ai juste fait un petit essai aujourd'hui en interne (vu le tps pourri ici depuis des semaines) avec ma ASI 533 que j'ai même pas encore pu tester non plus et un vieil objectif Canon EFS 18-55 connecté dessus.
Hier j'ai passé mon après midi à regarder les tutos d'installs et config des
RASPBERRY, et comme je n'y connais rien la dedans (jamais vu un en vrai) mais que je suis curieux, dans la foulée j'en ai commandé un chez mamazone (reçu ce matin et installé et configuré avec l'OS à jour dans l'am) : RASPBERRY PI4 B / 4 GB DE RAM, 2 USB 2.0, 2 USB 3.0, RJ 45 Gigabytes, 2 sorties HDMI
Pas bien compliqué à installer. Des petits radiateurs à fixer sur 3 puces et un petit ventilo.
Pour le ventilo j'avais vu des vidéos de tutos et les gars se plaignaient du bruit, mais en fait il y a 2 positions de connexion ( 1 pour un mode silencieux et l'autre plus bruyant mais qui fonctionne dans ce cas au taquet)
Pour l'install , on peut y connecter un clavier ou une souris, ou si via le Rzo Filaire, on peut tout faire à partir de son PC via un terminal et en activant SSH, dans ce cas, pas besoin d'ecran, ni de clavier connecté au RASP ...
Pour cela il faudra juste connaitre l'adresse IP du Rasp ... Suffit de regarder dans les paramètres de sa box pour la récupérer et roule ma poule ... (pleins de tutos specifiques au RAPS expliquent tres bien tout ça)
- Voilà , là on est connecté et on peu installer l'OS et les MAJ sur le RASP

- Raspberry-Instal.001.png (16.51 Kio) Consulté 325 fois
Configuration et installation du dernier OS en ligne de commande (j'aime bien ça) mais c'est possible de le faire via l'interface graphique pour ceux que cela rebute.
Une fois l'OS installé j'ai voulu essayer le logiciel de THOMAS JACQUIN qui s'installe sur le RASP, qui est dédié à un système autonome ALLSKY qui permettra de capturer le ciel la nuit, le passage des étoiles filantes, des satellites et pourquoi pas des petits hommes verts ou simplement vérifier l'état du ciel dans son lit si ça vaut le coup de sortir le matos
Celui ci peut envoyer l'image en direct sur une page Web, accessible sur son PC , son MOBILE etc ... Il peut faire un TimeLapse de la nuit passée etc ... ça marche ... bon j'ai pas encore pigé tous les réglages, mais y 'a plein de possibilités ...
Tout est expliqué sur sa page ==>
http://www.thomasjacquin.com/make-your- ... ky-camera/
Pour installer cette appli j'ai un peu pioché (n'y connaissant pas gd chose) mais mais finalement avec de la persévérance on y arrive, Le résultat final est visible dans une page WEB ensuite accessible partout ( bon là c'est pas le ciel mais c'était juste pour faire un petit essai ) ... Bon là c'est juste la console de paramétrage, elle ne sera pas accessible de l'exterieur au final
Me reste plus qu'à approfondir tous les paramétrages dispo et se faire une petite boite pour protéger ma future CAM dédiée qui passera sa vie à l'extérieur ...
Et comme j'ai un NAS Syno, je verrais si je peu gérer tout ce petit monde dessus dans le futur
A suivre !!!