C’est exactement le setup dont je rêve, l’eqm 35 que j’ai est destiné au 130pds. Tu me fait rêver, je vais suivre pour checker tes avancées.

Sisi. Pas besoin d'être précis à la seconde (ni au mètre d'ailleurs). Les modèles d'alignement se satisfont très bien d'un léger écart. Par contre c'est sûr que tu mets pas "Paris" si tu es à Rennes, ou Marseille pour Nice, là ça commence à faire beaucoup.
Merci pour ta réponse constructiveJohn Mc Burn a écrit : ↑26 févr. 2021, 21:41Pour mon EQM-35, si je compte le tube complet avec les colliers a 5.4kg, la cam a 400gr, les 380gr du Sesto Senso plus le hub, les bagues et les cables, je dois être a moins de 6.5kg. A mon sens c'est déjà beaucoup en astrophoto pour cette monture et perso je n'irai pas beaucoup plus loin, la CU max est de 10kg en visuel, mais en photo c'est nettement moins si on veut être tranquille. Je dirai que 7kg c'est vraiment le max pour cette monture d'entrée de gamme qui en donne déjà beaucoup pour son prix plancher.
A titre purement personnel (c'est mon avis qui ne regarde que moi ) je ne vois pas bien l'utilité d'autoguider a cette focale pour des poses unitaires qui ne dépassent pas les 30s surtout si on a une cam avec de gros pixels, j'arrive a m'en passer avec mon échantillonnage peu favorable de 0.84" (la 290 a des petits pixels...) alors avec un échantillonnage plus cool c'est vraiment s’embêter pour pas grand chose. Je pense honnêtement que le suivi a plus a gagner en restant dans la charge admissible plutôt que rajouter 2kg pour autoguider sur une monture qui se retrouve au delà de la limite acceptable.
Avec une lunette pour faire de la neb a grand champ avec des filtres interférentiels qui obligent a faire des poses unitaires assez longues, l'autoguidage est indispensable si on veut sortir de belles images, mais pour des unitaires de 500ms a 30s sans filtres il n'y a pas vraiment d’intérêt. Bon je dis ça juste parce que tu me poses la question, sinon je ne dis rien