Je ne sais toujours pas si j'essaie de mettre le moteur SOUS la lunette, comme dans l'exemple avec la Redcat51 page précédente, ou plutôt à côté comme l'a fait @Papylima avec un bout de profilé.

toujours
Oulà, je crois que je vais me contenter de Fusion360, ça m'a l'air trop compliqué ton affaire
Et pour ceux que ça intéresserait ou qui passeraient dans le coin plus tard : un calculateur en ligne de longueur de courroie. https://sdp-si.com/eStore/CenterDistanceDesignerclouzot a écrit : ↑10 janv. 2021, 21:56Oulà, je crois que je vais me contenter de Fusion360, ça m'a l'air trop compliqué ton affaire![]()
Plus sérieusement, comme je n'ai ni le moteur, ni les pièces que je vais imprimer, je peux (je dois) concevoir à peu près ce que je veux, donc le coup du mètre de couturière, ce sera en virtuel
Le plan XY passant par l'origine
c'est marrant, moi je lui vois une épaisseur.
Il est vrai que l'illusion est frappante. Mais non, ce sont les graduations, avec un pas savamment choisi d'1/10 ème de mm
J'ai prévu un peu trop de marge. Le diamètre extérieur de la lulu fait 56mm, j'avais laissé 1mm de marge sur le rayon pour rattraper avec du feutre autocollant, ben c'est trop. Il suffit de 1mm de marge sur le diamètre.
Ok, je comprends mieux.
Beau boulot !!!
Merci, ce n'est pas du grand art non plus mais ça fonctionne.