Un observatoire.....

Impressions 3D, bout de bois, plomberie, visserie, colles etc....
Papylima

Un observatoire.....

Message par Papylima » 04 janv. 2020, 12:33

Pas maaal... :clap: :clap: :clap:
Et ça t'a coûté combien ? en heures de travail et en francs suisses ?
AVX
101 ED F 4,1 - Celestron C8 XLT
RdF Nightowl 0,4
ZWO ASI 224MC
Zone AVEX vert chez moi - bleu à 5km quand il n'y a pas trop de camping cars sur le parking :mrgreen:

bemo47

Un observatoire.....

Message par bemo47 » 04 janv. 2020, 12:37

Suite de la description avec la partie automatisation.
Une première image avec le tableau de bord de l'IPX800 V4, partie principale de l'automatisation, capable de piloter 8 relais 12V ou 220V, avec 4 capteurs analogiques et 4 capteurs digitaux, et programmable avec des scénarios permettant de conditionner l'activation ou la désactivation des relais un par un...
Exemple de scénario : mouvement toit impossible si monture pas parkée... c'est un des principaux car ce genre de toit est aussi appelé le décapsuleur de montures !!! :mrgreen:
Autre exemple : moteur monture alimenté = caméras de surveillance arrêtées, sinon on de l'infrarouge qui se ballade et je vous dis pas la tête des images captées par la caméra astro !
etc, etc...
Accessible en remote évidemment via interface web, et/ou sur mobile, et surtout avec driver ascom permettant de le piloter depuis les outils et donc arriver à une automatisation totale, ouverture si le ciel est sans nuages (avec Cloudwatcher), lancement des scénarios de prise d'image sur cible prédéfinie, fermeture si retour des nuages, etc, etc....
Mais là on tombe complètement dans le mauvais côté de la force.......... :lol:

sur la capture on voit en partant de la gauche :
- 1ère colonne : des indicateurs d'état
- 2ème colonne : des interrupteurs de commande des interrupteurs ou relais, avec dessous indication des sondes température tableau électrique, lumière
- 3ème colonne : capteurs humidité et du local
- 4ème colonne : la météo récupérée sur un site internet et date et heure
- 5ème colonne : les capteurs en mode graphique
Tableau de bord entièrement paramétrable aussi
Capture.JPG
Sud-Ouest, TSOptics Newton 200x800 carbone, ASI533MC, guidage ASI224MC et TS 50x205, Focuser de PA, EQ6RPro, poste fixe automatisé

mickyman23

Un observatoire.....

Message par mickyman23 » 04 janv. 2020, 12:39

C'est un truc de dingue! :ave:
J'ADORRRRRREEEEEEE :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
Newton 254/1000mm sur EQ6-r Pro Goto
Lunette 72ED sur AZ GTI
Correcteur de Coma pour F/4
Installation en Remote.
Caméra Altaïr Hypercam 294c PRO TEC cooled / Touptek G3M-385C / EQMOD / Sharpcap PRO / Carte du ciel 4.2-1/All sky plate Solver.

bemo47

Un observatoire.....

Message par bemo47 » 04 janv. 2020, 12:40

Papylima a écrit :
04 janv. 2020, 12:33
Pas maaal... :clap: :clap: :clap:
Et ça t'a coûté combien ? en heures de travail et en francs suisses ?
en heures de travail, pas compté.... en durée j'ai mis 1 an je crois, mais avec de grandes interruptions, donc dfisons que ça doit pouvoir être concentré en 2/3 mois facilement ou beaucoup moins quand on sait ou on va....
en francs suisses ou pas.... ça reste du bois acheté chez PointP donc ça va encore, mais c'est vrai que bout à bout ça finit certainement par chiffrer, et je ne pense pas avoir le bilan... faut que je regarde...mais plus que le cout ou le délai, ce qui m'a intéressé c'était le projet et la réalisation, une passion comme une autre en somme....
Sud-Ouest, TSOptics Newton 200x800 carbone, ASI533MC, guidage ASI224MC et TS 50x205, Focuser de PA, EQ6RPro, poste fixe automatisé

bemo47

Un observatoire.....

Message par bemo47 » 04 janv. 2020, 12:44

mickyman23 a écrit :
04 janv. 2020, 12:39
C'est un truc de dingue! :ave:
J'ADORRRRRREEEEEEE :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
ben, c'est juste ce que font tous ceux qui sont tombés très loin du mauvais coté hein :mrgreen: :mrgreen: ou ceux qui installent au chili ou en espagne.... en full remote... moi c'est dans le champ à coté... :D :D
mon voisin, il établit sa programmation de cibles à l'avance, ensuite il touche plus à rien, l'obs décide tout seul s'il peut ouvrir, pointer, guider, faire la map, passer les filtres, imager, refermer, toutes les nuits, selon la météo, etc....
voir ici http://astrojeje.com/
et conséquence, il s'est acheté un 400 dobson pour remettre l'oeil sur un oculaire parce qu'il s'est rendu compte qu'il ne faisait plus de visuel du tout et ça lui manquait.... tiens, tiens.....

Forest

Un observatoire.....

Message par Forest » 04 janv. 2020, 13:26

super :ave:
L'infini c'est grand, surtout vers la fin !
AZ-EQ6 pro 254/1200 + IMX 385 Rising Tech + RF 0.5x TSoptic (dobson 254/1200 au placard)

albireo38

Un observatoire.....

Message par albireo38 » 26 janv. 2020, 16:16

Alors là chapeau. Perso pas assez de terrain pour jouer à ça et encore moins de temps.
Seb

Dobson SW GOTO 254/1200 flextube.
EOS450d gentiment prêté par ma belle-mère
Vieille TOUCAM PRO 2 volé à ma belle-mère :lol:

Basé en Ariège à la Tour du Crieu.
Observation dans mon jardin sous un lampadaire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre