Mais oui tu as raison, le primaire a besoin d'un bon nettoyage, mais je n'ose pas tant que je ne maîtrise pas la collimation

Avec un ami on avait passé une heure dessus l'an dernier sans arriver à le régler.
J'avais eu ce souci une fois, c'était dû à une vis foireuse, si le matériel est d'occase, il faut vérifier que ce sont les mêmes, qu'elles ne sont pas
Mais je pense aussi qu'il est surtout très utile pour le secondaireLe but de l’opération est de confondre le reflet des cercles concentriques de
l’oculaire de collimation avec l’œillet du primaire.
Pour ce faire, il nous faut une source lumineuse. Nous allons utiliser une lampe pour
éclairer les cercles concentriques de l’oculaire de collimation (placer une lampe dans
le tube en direction du porte-oculaire).
En regardant dans la mire de l’oculaire de collimation, nous allons voir la projection
des cercles concentriques sur le miroir primaire en surbrillance (en vert).
Il suffit alors de jouer avec les 3 vis du miroir primaire pour faire coïncider le reflet
des cercles concentriques (en vert) sur le miroir primaire avec l’œillet du miroir
primaire (en rouge).
Vous obtenez alors cette image :
Pour moi, c'est super OK, je suis super contente que tu n'es pas lâché l'affaire