Skylist Messier Marathon + Omeara - 233 objets

Ah enfin on va pouvoir s'éclater
Répondre
Djibi

Message par Djibi » 01 juin 2020, 16:35

Bonjour à vous,
je partage cette Skylist que je viens de faire car je me suis rendu compte que pour moi qui suis en phase de reprise, il s'agit des 2 Skylist que j'utilise le plus, je les ai donc regroupé en une seule Skylist de 233 Objets:
- Messier Marathon : l'avantage de cette liste est qu'elle dans l'ordre de position dans le ciel, vous pouvez donc voir un objet et ensuite cliquer sur "next" dans SkySafari (si l'envie vous prend de faire un Marathon Messier un soir)
- Omeara Hidden Treasure : en gros une compilation d'une centaine d'objets notables que Messier n'a pas référencé (le plus connu devant être le double amas de Persée)

L'ensemble donne une sort de "Top 200" (233 objets précisemment) du ciel à nos latitudes, cela fait un bon intermédaire avec la liste Pensack 500 (500 objets, c'est dense !)

Sinon, quand je veux un typoe d'objets particuliers, j'utilise des listes qui se font facilement avec la fonction recherche de SkySafari (liste des Galaxies dontla magnitude est comprise entre x et y , liste des Nébuleuses etc ...)

Voilà voilu
Messier_Omera.skylist
(46.5 Kio) Téléchargé 12 fois
#Skylist
Dobson Orion xx12g
Moonlite CR2 + Porte filtres
Filtres Astronomik 2" OIII - UHC - Hbeta
Jumelles Canon 10x42L pour le plaisir de la promenade
Caméra ASI533 - SharpCap sur PC windows 10 ou ASIAIR Pro

ouki

Skylist Messier Marathon + Omera - 233 objets

Message par ouki » 04 juin 2020, 09:53

Très bonne idée bon vais pas la charger j'ai des allergies aux Messiers :mrgreen:

Par contre O'Meara c'est du caviar comme compilation.

Ça me fait plaisir également de lire la Pensack 500 qui est une excellente compilation tout niveaux.

Concernant la fonction recherche de Skysafari c'est vraiment une grosse...... merde y a pas d'autre terme enfin concernant les galaxies et nébuleuses.

Inadmissible de ne pouvoir sélectionner UN TYPE DE GALAXIE (pour l'exemple) franchement version pro terme inapproprié.

Une question @Djibi comment fait tu la compilation , ta liste?????
Polaroïd Astro en imagerie moche
Tubes: Starblast , 130 Héritage, 200/800, C8, Pearl Halley, Lomo's Gang et + si affinité
Montures:Azgti Heq5, Rockers
Cameras Atik Infinity Mono, Gpam2 290 mono, Zwo 224, Sionyx Aurora, P8079Hp.

pejive

Message par pejive » 04 juin 2020, 11:18

http://www.catchersofthelight.com/astro ... -list.aspx
pour ceux qui, comme moi , ne lisent pas le skysafari :mrgreen:
The Omeara List(1).pdf
(685.86 Kio) Téléchargé 7 fois
Il faudra que je fasse une liste spéciale "fenêtre à l'Est" :lol:
ZWO ASI 533 - ZWO ASI 224 - Lunette ES AR102/660; Lunette SW 80/400; Télescope Newton SW150/750 ;monture EQ3-2 double motorisation; Mak 127SLT az-goto;

ouki

Message par ouki » 04 juin 2020, 12:00

Bien vu @pejive je connais cette page elle est super :) .

Bon pour les utilisateurs de skysafari mais 6 PRO nous avons la possibilité d'exporter les listes au format .csv et là........ c'est intéressant pour nos collègues :closedeyes:
Tubes: Starblast , 130 Héritage, 200/800, C8, Pearl Halley, Lomo's Gang et + si affinité

Djibi

Message par Djibi » 04 juin 2020, 12:41

Hello @ouki
pour la compilation, j'ai fait en spéculant quelque chose de simple !
- j'ai exporté la skylist; facile dans SkySafari : partage par e-mail
- j'ai ouvert le fichier en mode texte et effectivement, une skylist, c'est un fichier texte avec une suite d'objets précédé d'un header
- j'ai copié-collé les 2 listes pour n'en faire qu'une, je me renvoie par mail et je peux l'intégrer dans SkySafari

Et merci @pejive , je ne me souvenais plus de la page web, excellent pour cibler quelques objets avant une soirée.

Un des avantages de SkySafari, c'est aussi de pouvoir voir et/ou filtrer en fonction d'une position AZ / ALT, pas besoin de faire une liste "fenêtre à l'est" :lol:
Dans le cas présent, je peux visualier une liste et je vois ce qui "accessible".
Un exemple : cette nuit à 1H30 du matin, voici ce que je pourrai voir de la liste Omera en pointant le Sud Est via SkySafari:
je clique sur un objet et GoTo ... le plate solve via SharpCap prend le relai si je suis hors champ :dance:
IMG_0177.PNG
IMG_0177.PNG (431.19 Kio) Consulté 223 fois
Dobson Orion xx12g
Moonlite CR2 + Porte filtres
Filtres Astronomik 2" OIII - UHC - Hbeta
Jumelles Canon 10x42L pour le plaisir de la promenade
Caméra ASI533 - SharpCap sur PC windows 10 ou ASIAIR Pro

ouki

Message par ouki » 04 juin 2020, 13:00

Bravo bien vu en fichier texte :ave:

Répondre